Blog >> Le Chapitre

Le Chapitre

Nous écrivons ce petit article pour vous présenter l’organe décisionnel majeur de Infinity beyond Void : le Chapitre.

 


Le Chapitre, c’est quoi ?
      Le Chapitre a été créé suite à la Période Noire de Infinity beyond Void, quand des individus indésirables avaient pris contrôle de l’organisation (cf histoire de Infinity beyond Void). Il est composé des membres les plus fidèles et investis dans l’organisation. Il permet de structurer l’organisation afin qu’elle prospère à travers le vaste Univers de Star Citizen.
Le Chapitre se réuni dès lors qu'il y a besoin pour faire un point sur les activités récentes de IN2VOID et prendre des décisions importantes si nécessaire. C’est par le Chapitre que passeront les demandes d'attributions de rôles (que ce soit pour promouvoir ou pour rétrograder un membre).


Comment devenir membre du Chapitre ?
      Un membre du Chapitre doit avoir le rang de Confirmé au moins, doit avoir un minimum d'ancienneté et doit être actif et investi dans les intérêts de l’organisation. C’est une personne en qui on peut avoir toute confiance. Mais devenir membre du Chapitre, c’est porter de lourdes responsabilités, car tous les messages émanant des membres de l'organisation passeront par des membres du Chapitre, afin qu'ils les portent au conseil (il est bien sur possible de rester anonyme dans une demande à un membre, dans quel cas seul le membre auquel vous parlez connaîtra votre identité, et celle-ci ne sera en aucun cas dévoilé lors des réunions (je ne sais pas dans quels cas cela peut être utile, mais sachez que vous en avez la possibilité ;) )). Un membre du Chapitre doit être présent à la plupart des réunions (bien que vous puissiez évidemment en sauter quelques-unes, vous n’êtes pas en prison hein ;) ). Un membre du Chapitre fait pleinement partie de Infinity beyond Void, dans le sens où il peut se voir confier de lourdes tâches et avoir un impact considérable sur l’organisation.
Pour devenir membre, il faut se référer à un membre du Chapitre pour qu’il fasse la proposition soumise à un vote à la prochaine réunion.

 

Comment fonctionne le Chapitre?

      Le Chapitre se réuni assez souvent pour discuter de tous les problèmes/challenges de Infinity beyond Void et prendre des décisions en conséquence. Les membres du Chapitre peuvent apporter diverses propositions au sujet de l'organisation et de ses membres. Les propositions seront examinées par l'ensemble du Chapitre et une décision sera prise, à la majorité par le Chapitre. Pour les décisions les plus importantes, un vote sera soumis à l'ensemble des membres de l'organisation, et si plus de 75% des membres sont en désaccord avec une décision du Chapitre, elle sera totalement révoquée.


Qu’est-ce que devenir membre du Chapitre m’apporte ?
      Comme décrit plus haut, devenir un membre du Chapitre apporte des responsabilités (souvent lourdes), et vous permet de devenir plus investi dans le fonctionnement même de l'organisation. Être membre du Chapitre implique aussi de pouvoir donner des ordres aux autres membres, car un membre du Chapitre à pleine confiance des fondateurs. Mais ces responsabilités peuvent ne pas plaire à tout le monde, c'est pour cela que rejoindre le Chapitre n'est pas une obligation. Il est tout à fait possible de monter les échelons de l’organisation sans jamais passer par le Chapitre, c’est à vous de décider.


Qu’apporte le Chapitre à Infinity beyond Void ?
      Bien que seuls les haut placés soient dans le Chapitre, celui-ci est en place pour les membres de notre organisation. Ce conseil décisionnel sert à mettre en place des mesures pour que vous puissiez vous amuser et profiter pleinement de Star Citizen. Le Chapitre est là pour apporter du confort aux joueurs qui n’ont pas envie de gérer toute une organisation, mais qui ont simplement envie de vivre dans une ambiance RolePlay et conviviale.

 


      Ainsi, le Chapitre est l’organe décisionnel principal de notre organisation, et permet de gérer celle-ci afin d’éviter tout problème et de pouvoir profiter pleinement de l’Univers merveilleux que nous offre Chris Roberts.
Mais le Chapitre n’est pas le seul organe décisionnel, il existe aussi le Tribunal qui permet de juger, punir et prendre des décisions, mais ce sera pour un prochain article ;)